de Rolf de HEER avec Nicholas Hope, Claire Benito, Ralph Cotterill (1993-2015, Australie, 1h55, VOSTF) – Distributeur France Nour Films
AVANT-PREMIÈRE de la version restaurée*
Bad Boy Buddy, c’est
10 années d’écriture,
32 directeurs de la photographie,
5 prix à la Mostra de Venise 93, dont le Grand Prix
Un budget minimal pour un film colossal !
Séquestré depuis sa naissance par sa mère, Bubby ignore tout du monde extérieur qu’il croit empoisonné. L’arrivée de son père, dont il était tenu éloigné, va bouleverser sa vie.
Le jour de ses 35 ans, Bubby va enfin sortir. Il découvre un monde à la fois étrange, terrible et merveilleux où il y a des gens, de la pizza, de la musique et des arbres…
Bad Boy Bubby est le film culte par excellence qui a inspiré des réalisateurs comme Quentin Tarantino. Comédie noire décalée, conte philosophique déjanté qui nous fait passer du dégoût au rire, de la tristesse à la joie… enfermement, libération, aliénation, découverte de soi et de l’autre et qui révèle Nicholas Hope, un acteur fantastique. Jouissif ! Hallucinant ! Incomparable ! Choquant ! Émouvant !
Projection le jeudi 17 septembre à 22h00 et le dimanche 20 septembre à 13h40 (Utopia Toulouse)
* Bad Boy Bubby a complètement été restauré à la George Eastman House à Rochester aux Etats-Unis qui est le plus ancien musée de la photographie du monde et l’un des plus vieux en matière d’archives cinématographiques.