Programme GRO COURTS n°1

 (durée du programme : 1h58) – Projection le jeudi 17 septembre à16h00 (+ rencontre) (ESAV)

mousse1MOUSSE de John Hellberg (Suède, 35’)

Mousse est un brave type, aux rêves brisés qui décide de braquer un bar PMU. Un bookmaker, une hystéro, des flics à l’ouest et un complice à la ramasse sont les ingrédients de cette comédie plus grolandaise que nature.

 

 

 

 

Au bon endroit2Au Bon Endroit de Yann Courté (France, 2’)

Caroline a rendez-vous avec Laurent…

 

 

 

 

diagnostic3DIAGNOSTIC de Fabrice Bracq (France, 08’)

Le docteur Semyc est un spécialiste d’une maladie très répandue pour laquelle il n’existe aucun traitement à ce jour. Annoncer le diagnostic est donc un exercice délicat qu’il maîtrise cependant à la perfection.

 

 

 

 

french touch2FRENCH TOUCH de Xiaoxing Cheng(France, 21’)

La France, c’est mort. Ça se passe à Dubai ou à Shanghai ! Mais le rêve chinois de Florent, jeune diplômé français, tourne au cauchemar. Il est prêt à tout pour sa survie au Far East. Il croise le chemin de Tang, une belle Chinoise revenue de France, qui va lui faire une proposition.

 

 

 

JoyeuxNoelVladimir_003JOYEUX NOËL VLADIMIR de Vladimir Koslov (France, 7’)

Un émigré russe incarne le Père Noël dans un supermarché avant de passer le Réveillon seul.

 

 

 

 

horde1LA HORDE de Jérôme Colin (France, 26’)

Le massif vosgien est un lieu d’observation privilégié d’une espèce animale exogène et invasive… Le temps d’une journée d’été dans les magnifiques décors des hautes chaumes, ce film nous invite à observer l’espèce humaine comme si elle nous était étrangère et comme pourrait le faire la nature elle-même.

 

 

 

SkallamanSKALLAMAN comédie musicale de Maria Bock (Norvège, 12’)

Un jeune homme en quête d’amour rapporte à ses parents qu’il est enfin heureux depuis qu’il a rencontré l’âme sœur. Son amoureux est chauve, ce qui panique sensiblement ses parents.