Retrouvez-nous dans le Gro Village, (56 rue du Taur) du 16 au 22 septemb’ pour la 8e édition du FIFIGROT !
Le Festival International du Film Grolandais de Toulouse (FIFIGROT) fait écho à l’émission « Groland » qui parodie depuis 1992 la société et l’actualité du monde, sur un ton décalé autour d’un pays imaginaire : La Présipauté Grolandaise.
Groland est aujourd’hui un style, une référence humoristique, satirique, iconoclaste, utopique et joyeuse. FIFIGROT en est son expression culturelle en promouvant un cinéma mordant. Une centaine de projections est proposée tout au long de la semaine : films longs et courts, inédits ou en avant-première, plusieurs rétrospectives, des thématiques en tous genres…
FIFIGROT #8 va remuer une nouvelle fois la rentrée toulousaine du 16 au 22 septembre avec un programme toujours aussi bouillonnant et surprenant !
Plusieurs longs-métrages inédits concourent pour décrocher l’Amphore du Peuple et l’Amphore d’Or – reconnaissance suprême que le monde du cinéma nous envie – décernée cette année par notre dictateur du jury : Jean Dujardin.
Les sections thématiques, toutes plus folles et décalées les unes que les autres, émailleront les différentes séances proposées dans les cinémas de la ville, en plein air ou encore dans des lieux atypiques de cinéma tels bistrots, places et parkings…
Dictateurs fous, éloge de l’éthylisme, le Rien, soirées Desprogiennes, Drive in, séance de minuit accompagneront les maintenant traditionnelles sections Gro’l’Art et son inélastique surréaliste, Gro’Zical, Ciné Bistrots, Made in Ici, lucha libre, cartes blanches…
Et parce que la culture grolandaise se décline aussi dans les autres arts, FIFIGROT profite de l’occasion pour proposer de nombreux concerts, expos, rencontres littéraires, théâtre et performances d’esprit toujours décalé et joyeux !
Le FIFIGROT accueillera ses festivaliers dans son Gro village (cour de l’ENSAV, 56 rue du Taur) tous les jours pour rencontrer les nombreux invités autour d’apéros-concerts et animations !