Le Festival
Pour la troisième année consécutive le Festival International du Film Grolandais de Toulouse va déferler dans une onde de franche rigolade et de découvertes en tous genres. Du 15 au 21 septembre les toulousains auront l’embarras du choix parmi une centaine de projections, des dizaines de concerts, de rencontres, de spectacles qui émailleront la ville. Des courts et des longs-métrages inédits concourent pour décrocher la reconnaissance suprême : les précieuses Amphores. Le jury est présidé par la réalisatrice Nelly Kaplan, accompagnée dans ces larcins par la journaliste Christine Masson, la comédienne Corinne Masiero, le dessinateur Coyote, le réalisateur Joël Séria, l’écrivain Raoul Vaneigem et les incorrigibles Noël Godin et Jean-Pierre Bouyxou.
Comme à son habitude le président Salengro haranguera les foules lors d’un défilé militaire, à la conquête d’une nouvelle terre d’élection, l’Occitanie. L’occasion d’inaugurer un panorama de la production grolandaise locale : Gardarem Lou Groland. A l’honneur également cette année, les jeunes auteurs issus d’internet qui nous abreuvent de courts et de web-séries incroyables et une carte blanche laissée au festival Cinémabrut. Notre rétrospective aura cette année deux thèmes principaux : hymnes à la Révolution Sexuelle et le situationnisme.
Le programme complet sera disponible fin août sur le site et dans tous les lieux partenaires : les cinémas ABC, Cratère, UGC et Utopia, l’Ecole Supérieure d’Audiovisuelle, la Cinémathèque, la Cave Poésie et dans tous les bistrots du collectif Bar Bars.