RENCONTRES LITTÉRAIRES & DÉDICACES

Entrée libre pour toutes les rencontres

Viendez rencontrer :

Lendi 14/09 à 17h30 à Mixart Myrys – Sur réservation auprès de la librairie Terra Nova
Rencontre avec Amal Bentounsi et David Dufresne coauteur.es de l’ouvrage collectif Police (éditions La fabrique) et Paul Rocher, auteur du livre Gazer, mutiler, soumettre. Politique de l’arme non létale (éditions La fabrique).

Manifester en France expose aujourd’hui à la violence des armes non létales. L’État attise la brutalité de sa police en la dotant d’un arsenal militaire toujours plus puissant – au grand bonheur des marchands d’armes. P. Rocher montre que le recours massif aux armes non létales est la marque d’un étatisme autoritaire de plus en plus intolérant à toute contestation dans une période de recul social majeur.

Môrdi 15/09 à 18h dans le hall du Cratère
Alain GUYARD, à propos d’A.-R. Königstein

Ce philosophe forain est un bonimenteur de métaphysique et un décravateur de concepts qui fait dans la pensée comme un comique agricole fait dans le bestiau un jour de foire à l’andouille. 

précédé d’une lecture performée de Guillaume BOPPE : Quatrains-Propagande


Credi 16/09 à 18h à la librairie Floury Frères
Jacques BARBÉRI
Qui de mieux pour nous parler des mondes d’après que le plus farfelu et décalé des auteurs de science-fiction ? Avec plus d’une dizaine d’ouvrages à son actif chez La Volte, il a reçu le Gro Prix littéraire en 2019 pour L’Enfer des masques.

Dredi à 17h45 à l’Itinéraire Bis
François BÉGAUDEAU sur le thème « Comment changer le monde ? »

Voter, pas voter, faire des manifs, des émeutes, écrire des livres, élever des chèvres en Ariège… 1000 manières de changer le monde ? L’idée, ici, c’est de connaître l’avis de F. Bégaudeau.

Dredi 18/09 à 18h30 à la librairie Floury Frères
Sadi 19/09 à 14h15 au Gro Village (Port Viguerie)
Séance de dédicace avec Benoît Delépine et d’autres Grolandais authentiques autour du GROLIVRE – ALBUM SOUVENIR DE GROLAND