Programme GRO COURTS n°2

Durée du programme : 1h35

Projection le vendredi 23 septembre 2016 à 14h – ESAV

henri-broch-webHENRI BROCH, LE DERNIER HUN BLOND de Bruno Le Jean (2016, France, 24’)

Henri Broch vient d’avoir 87 ans. Qu’il pleuve, neige ou vente, il marche. De jour comme de nuit. Henri Broch a été médecin. Quand il ne marche pas, il parle. De tout et de rien. De la vie, de sa vie, des autres, des femmes, de Jésus et Spartacus.

Off-webOFF de Arthur Verneret (2015, France, 6’)

Un homme se réveille seul et s’aperçoit rapidement que quelque chose ne va pas : ses livres et magazines ne comptent plus que des pages vierges, ses DVD et jeux vidéo ont disparu, et ses photos ont été remplacées par des toiles blanches. Dehors, les rues sont désertes…

EtApres-webET APRÈS ? de Marc Ory (2016, France, 12’25)

Un homme avec des lunettes 3D et une femme en combinaison de ski se réveillent au pied d’un arbre au milieu d’une forêt déserte. Ils ne se connaissent pas et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Un inconnu les rejoint et leur annonce une mauvaise nouvelle.

Barbara-webBARBARA de Yannick Privat (2015, France, 20’)

Sept amies comédiennes passent une soirée ensemble. Autour d’une bonne bouteille de vin et quelques joints, les blagues potaches et les anecdotes sur le milieu fusent. Une atmosphère apparemment détendue…

Still-webDETECTOR de Floris Kingma (2014, Pays-Bas, 11’)

Un homme trouve à l’aide de son détecteur à métaux quelque chose qui lui fera très rapidement oublier certains principes moraux.

Charlie-webCHARLIE – Ciné 2000 (2015, France, 5’45)

Être ou ne pas être Charlie ?

After-the-End-webAFTER THE END | court métrage d’animation | de Sam Southward (2015, Royaume-Uni, 11’ 05)

Pour Rene Fustercluck, la vie était mauvaise, l’Apocalypse était horrible et puis Gordon est arrivé. After the End examine l’hypothèse suivante : la seule chose pire que d’être le dernier homme sur terre est d’être l’avant-dernier homme sur terre.

ChaudLapin-webCHAUD LAPIN | court métrage d’animation | de Alexis Magaud, Soline Béjuy, Maël Berreur, Géraldine Gaston, Flora Andrivon (2014, France,5’20)

Veau de ville.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone