COMPÈTE GRO’COURTS : programme 1

Programme Gro’courts 1
durée : 1h30

Môrdi 17/09 à 20h15 – Joudi 19/09 à 16h15 – ENSAV

 

Life goes on
de Nicolas Monfort, en sa présence
(France, 2019, 11’04)

« Alors tu tournes à gauche… à gauche ! l’autre gauche !!! Voiiilà !! »
Un fauteuil roulant à moteur, guidé par un invalide, déboule lors d’une fête en son honneur. Il ne parle pas, c’est un miraculé qui se présente face à ses amis pour un retour quasi triomphal.

 

La Mangeuse d’homme
de Baptiste Drapeau, en présence de l’équipe
(France, 2019, 16’56)

Jeanne, une gendarme incorruptible et ambitieuse, va se retrouver entraînée dans une sombre magouille entre son supérieur, l’adjudant-chef Paul Belmart, et les frères Gutowski, des tocards de la mafia vosgienne qui viennent de dérober cinquante mille francs.

 

Microfilms
de Raphaël Guillemot, en présence de l’équipe
(France, 2019, 21’53)

Film à sketchs

 


Deux Oiseaux
de Antoine Robert
(France, 2019, 11’30, animation)

Le petit Jean découvre la vie aux champs à la fin des années soixante. Des vacances initiatiques entre tendresse et brutalité avec des vrais morceaux de poésie absurde dedans.

 

Judith Hôtel
de Charlotte Le Bon
(France, 2019, 16’04)

Dormir pour toujours, c’est le rêve de Rémi. Insomniaque depuis huit ans, la vie est devenue pour lui un calvaire. En réservant une chambre au Judith Hôtel, un établissement très prisé, il s’offre la possibilité d’un nouveau départ.

 

Cache-Cash
de Enya Baroux & Martin Darondeau (en présence de membres de l’équipe)
(France, 2019, 15’)

Jacques, 58 ans, a fait un AVC. À son réveil à l’hôpital, deux hommes prétendent être ses amis, avoir braqué un bar-tabac avec lui, et être là pour récupérer leur part du butin. Selon eux, Jacques est le seul à savoir où se trouve l’argent. Seulement, Jacques ne se souvient plus de rien.