Ciné-concert : La rue vue par mon chien

Ciné-concert électro-lubrique et exceptionnel

En présence de la DIMA (ex Music Academy), un rassemblement d’amateurs toulousains de musiques électroniques. Jams d’inspiration jazz, il se trouve que le résultat est super dansant  ! Un ciné-concert hypnotique et résolument coquin…

Soirée exceptionnelle le samedi 20 septembre à 22h à Utopia Toulouse

Tarif unique 8 €
Séance présentée par Jean-Pierre Bouyxou


LA RUE VUE PAR MON CHIEN

trente ans de culottes 1945-1975 d’un illustre inconnu, Charles Way, en présence de facétieuses anonymes… 1 h 17

Le film que nous vous présentons ici est un document unique. Pendant les Trente Glorieuses, un amateur, parisien, oisif et fortuné, s’obstine, dès que l’opportunité se présente, à filmer les dessous de femmes qu’il croise dans la rue. Insatisfait de ses débuts pourtant prometteurs, il conçoit au milieu des années soixante une machine infernale, probablement un étui de saxophone qu’il tient nonchalamment à bout de bras. En toute discrétion et impunité, l’étui cache une caméra qui transmet une vision impudique saisie à quelques centimètres du sol.
En fait, notre flâneur singulier poursuit sans relâche la quête de son graal pervers obtenir, non pas des images des dessous des robes qu’il capture à foison avec assurance et dextérité, mais l’image rare de l’absence de dessous. Ce défilé insolite de lingerie incrusté d’édifiantes statistiques sur l’intimité féminine permettra-t-il à notre sympathique voyeur de parvenir à ses fins, démontrant ainsi que la libertine n’est pas une chimère  ?