Carte blanche Cinémabrut – La chambre blanche

CINEMABRUT

Après avoir consacré une carte blanche au FIFIGROT en juillet dernier, le festival Cinémabrut s’invite en terre grolandaise.
Cinémabrut c’est un peu la Mecque du cinéma autoproduit, un cinéma de traverse, où se côtoient de véritables « homemade movies  » réalisés par des amateurs qui se sont affranchis des contraintes budgétaires habituelles.

LA CHAMBRE BLANCHELa chambre blanche 

de Bertrand Lenclos avec Laetitia Betti, Arnaud Vidal, Élodie Mouton, Jackie Berroyer
2013, France, 1h35

Bertrand Lenclos (Amphorette 2009 pour Mission Socrate à Quend), habitué du festival Cinémabrut (Brutal d’Or en 2010 avec Clonk) est revenu cette année avec un long-métrage conspirationniste à plusieurs dimensions spatio-temporelles. Sans comprendre ce qu’il leur arrive, des individus racontent avoir vécu des expériences très perturbantes dans un espace hors du temps et témoignent de phénomènes surnaturels qui modifient définitivement leur perception de la réalité. Un noir et blanc qui colle au contraste entre l’humour et la violence.

Précédé du court-métrage
MAISON D’EN FACE
de Jean-Christophe Sanchez 2007 France 8’43
Jean-Claude Bourret (célèbre présentateur télé des 80′s) sait que les extra-terrestres sont venus sur Terre, et nous en donne les preuves…

Projection le mercredi 17 septembre à 19h30 à l’ABC

Rencontre avec l’équipe du film


 

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone