Gro Crad’naval | LE BAL CRADE
[Bal rock’n roll]
Sadi 21/09 à 21h15
Ce soir le Bal Crade sort l’artillerie lourde. Dans une ambiance débridée, des musiciens gominés de bleu s’invitent sur une scène dévorée par les flammes pour chauffer les danseurs et mettre le feu au plancher.
Basse, batterie, guitare saturée, piano voix et autres instruments de festivité massive prennent la place des violons, des accordéons, des flûtes et des vielles à roue. Entre airs traditionnels réarrangés et compositions, le “Grand Chambellan”, féru du pas de deux, vous guide à grandes enjambées sur la voie pédestre de la transe collective. Bienvenue dans ce grand moment de lâchage folklorique et bruyant, à grands coups de pelle enflammée, solos de meuleuse et maltraitance de bidon en métal, version ultra-moderne du bal trad.
Sur fond de musique post-traditionnelle proche du punk garage ainsi que de libres interprétations de musiques funk folkloriques, gnawa irlandais, musette jamaïcaine, jazz mongol progressif et autres rock n’roll à Billy, sont proposées :
- des danses de couple (électro-valse, punk scottish, death mazurka),
- des danses solo (free jazz, danse cassée, contredanse),
- des danses collectives (tarentelle de l’ours, poumette ariégeoise, bourrée ratatam, danse contact, madison pogo et cercles circassiens transcendantaux).
Toutes les crasses sociales sont acceptées !