Compète Gro’courts | PROGRAMME 1
Programme 1 – Durée : 1h20
BORNÉO
de Bastien DARET
(France, 2024, 19’)
Max est parti à Bornéo où il a tenté sa chance et tout perdu. De retour dans sa ville natale, il s’évertue à faire croire qu’il n’est que de passage. Jusqu’au jour où Sofia, un amour de jeunesse, débarque dans le magasin de bricolage où il travaille à son corps défendant. S’engage alors un jeu du chat et de la souris…
PETIT SPARTACUS
de Sara GANEM
(France, 2023, 27’55)
Entre les eaux-de-vie et les blocs de l’Est, je navigue avec Spartacus, mon vélo qui parle grec. Mais même la grandeur du monde ne suffit pas à noyer ma peine.
WANDER TO WONDER
de Nina GANTZ
(Pays-Bas, France, Belgique, 2023, 13’49)
Mary, Billybud et Fumbleton sont trois acteurs humains miniatures qui jouent dans une série télévisée pour enfants des années 80 intitulée “Wander to Wonder”. Après la mort du créateur de la série, ils se retrouvent seuls dans le studio. Dans leurs costumes qui commencent à s’abîmer, avec la faim qui les tiraille, ils continuent à produire des épisodes de plus en plus étranges pour leurs fans.
SE DIT D’UN CERF QUI QUITTE SON BOIS
de Salomé CRICKS
(Belgique, 2023, 19’51)
Aujourd’hui, c’est la 167e Mue annuelle, une cérémonie qui rassemble toutes les générations confondues pour promouvoir le renouveau idéologique. Cette année, c’est au tour de Ben et de ses parents de célébrer cette belle tradition en famille.
Projections au Pathé Wilson :
Môrdi 17/09 à 18h15
Dredi 20/09 à 19h45