Ciné Bistrot | Où va le monde ?

Credi 22 septemb’ à 20h30 – MOLOKO

TALES FROM THE UNIVERSE


de Magnus Igland Møller, Mette Tange, Peter Smith
(Danemark, 2020, 6’59)
Dieu, parent isolé et programmeur amateur travaille sur le projet « Terre ».

MONDO DOMINO

de Suki
(France, 2020, 6’15)
Dans un vacarme de tronçonneuses assourdissant, des bûcherons fredonnent gaiement en abattant des arbres destinés à servir de décor pour un défilé de mode.

PILE

de Toberg
(Royaume-Uni, 2019, 3’23)

L’eau puis la nourriture. L’agriculture puis l’industrie. L’ancien puis le nouveau. De l’essentiel au superflu. Du simple au complexe. Du concret à l’abstrait. De la terre aux nuages. Du réel à l’irréel.

CONFINÉS DEHORS

De Julien Goudichaud (France, 2020, 24’05, documenatire)
Mars 2020. Dans un Paris vide, Sarah, Nelson et Katia n’ont pas d’autres choix que de se confiner dehors. Jusqu’alors perçus comme des fantômes urbains, ils nous présentent une situation exacerbée par la crise sanitaire.

Oh SAY CAN SAY

de Noam Sussman (Canada, 2019, 1’58)

Une analyse socio-politique de la situation actuelle aux États-Unis d’Amérique.

DISPARUS

de Pauline Epiard, Valentine Ventura, Tiphaine Burguburu, Clémentine Vasseur, Lisa Laîné, Élodie Laborde
(France, 2020, 6’47)

Accompagné de son fidèle caméraman, un journaliste aux méthodes douteuses part tourner un documentaire à sensation sur une espèce supposée disparue.

RUSSIAN CYBERPUNK FARM

de Sergei Vasiliev
(Russie, 2020, 4’30)

Dans une ferme, il est fréquent de croiser des vaches, des moutons, des canards. Dans dans celle de Nikolaï, il s’agit plutôt d’androïdes… En route pour une visite guidée !

RAOUT PACHA

d’Aurélie Reinhorn (France, 2019, 28’27)

Varec, être instable condamné à des travaux d’intérêt général, rencontre le fantasque Clint qu’il initie aux joies du travail forcé. Non loin de là, Jo se débat parmi les musiques d’attentes téléphoniques de l’administration française. Sur un air de chorale disco-punk, trois anti-héros ont des doutes sur la notion de travail.