SOIRÉE ESPIGOULE

Joudi 17/09 à 20h30 – Projection en plein air au Gro village Port Viguerie

20h30 | Remise de prix du concours de phacomochère, cet animal féroce et légendaire de la région d’Espigoule, mi sanglier, mi loup ! !

à 20h45 | LES 4 SAISONS D’ESPIGOULE
de Christian Philibert
avec Jean-Marc Ravera, Roger Lanfranchi, Jacques Bastide
(France, 1999, 1h37)

En présence de Christian Philibert, réalisateur

Un film où tout n’est pas vrai, mais où rien n’est vraiment faux.

Perché sur les collines du Haut-Var, dans le petit village provençal d’Espigoule, vivent quelques habitants qui tentent de résister à l’invasion de la mélancolie : le poète que personne n’écoute, le tenancier du bistrot, les mémés râleuses, le peintre anarchiste spécialiste de la sieste, toute une population plus vraie que nature jouée par les authentiques espigoulais.

Quel bonheur de vous proposer sur grand écran et en plein air Les 4 saisons d’Espigoule, en présence de Christian Philibert et de ses acolytes. Un véritable antidote à la morosité, le film culte de toute une génération.

à 22h30 | IL ÉTAIT UNE FOIS ESPIGOULE
de Jérôme Quadri
avec toute la joyeuse bande d’Espigoule
(France, 2019, 52’, documentaire)

En présence de Jérôme Quadri, réalisateur et de Christian Philibert.

En 1999 sortait sur les écrans de cinéma grolandais un film atypique : Les 4 saisons d’Espigoule. Cette comédie provençale allait très rapidement devenir culte, en touchant grâce à son humour, son humanisme et son universalité un large public, bientôt constitué de fans fidèles.

Vingt ans après, retour sur cette folle aventure qui a transformé toute la vie d’un village et de ses habitants.