MURET – CINÉMA VÉO

Deux projections le vendredi 23 septembre – ENTRE LES DEUX PROJECTIONS : APÉGRO OFFERT AU BISTROT DU CINÉ !

APNNE-1-webAPNÉE
de Jean-Christophe Meurisse (France, 2016, 1h29)
Projection le vendredi 23 septembre à 20h

 

Céline, Thomas et Maxence marchent toujours par trois. Comme la trilogie de la devise républicaine. Ils veulent se marier, une maison, un travail, des enfants sages et manger tous les jours des huîtres. Insoumis et inadaptés à une furieuse réalité économique et administrative, ils chevauchent leurs quads de feu et traversent une France accablée, en quête de nouveaux repères, de déserts jonchés de bipèdes et d’instants de bonheur éphémère.

Entre performances braillardes improvisées, sketches désopilants, poésie libertaire et tableaux vivants, Jean-Christophe Meurisse et sa troupe des Chiens de Navarre délaissent les planches de théâtre le temps d’un premier long-métrage décalé, provoc’ et lucide à la fois.

Séance spéciale de la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes 2016.

 

apnee-webWILLY 1ER
de Ludovic et Zoran Boukherma, Marielle Gautier et Hugo P. Thomas (France, 2016, 1h22)
Projection le vendredi 23 septembre à 22h15

 

À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. « À Caudebec, j’irai. Un appartement, j’en aurai un. Un scooter, j’en aurai un. Des copains, j’en aurai. Et j’vous emmerde ! ». Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

Willy 1er est un hymne à la France profonde, sondée tel un film de Bruno Dumont ou d’un épisode de Strip Tease et porté par un comédien exceptionnel (découvert dans les courts réalisés par la même équipe et primés à Clermont Ferrand, Perrault, La Fontaine, Mon Cul et Ich bin eine Tata). Rire et émotion sont au rendez-vous avec ce film déjà propulsé comme oeuvre culte de la patrie grolandaise.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone